A Rio les écoles de samba s’y préparent toute l’année, et vous, avez-vous réfléchi une minute dans la peau de qui vous voudriez vous glisser ? Profitons de cette occasion pour explorer différentes facettes de notre personnalité et nous ouvrir aux autres.

Quel costume porterez vous ce soir ?

Irina, 35 ans, directrice d’une agence immobilière, enfilera une blouse blanche et sera une charmante infirmière…Patrick son mari 37 ans, officier de l’armée de terre, l’accompagnera déguisé en bagnard.

Qui nous montrent ils à travers leurs choix : La personne qu’ils ne seront jamais, celle qu’ils pourraient devenir ou bien celle qu’ils ont toujours été ?

Et si nous jouions aussi le jeu dans l’entreprise :

Pour une journée, la comptable devient commerciale, le réceptionniste prépare les commandes, le PDG livre les clients. ..

N’avez-vous jamais rêvé que quelqu’un puisse vraiment comprendre ce que vous vivez tous les jours ? N’avez-vous jamais été frustré de voir la façon dont votre collègue traitait une tâche ou simplement pensé que vous vous y prendriez autrement ?
Alors, quel poste choisiriez-vous et qui mettriez-vous à votre place ?

Mon expérience montre que quand toute l’équipe fait ce simple exercice et en débat avec un modérateur cela donne de très bonnes pistes d’amélioration de la communication et de la performance collective.

Vive le carnaval !

Une commentaire

  1. Excellente réflexion, il fallait y penser. C’est une façon ludique de prendre conscience du rôle, et de l’investissement de ces collaborateurs. Je crois volontiers que cela puisse faciliter davantage de communication. A titre personnel c’est également un exercice très interessant, pourquoi ne pas le tester en famille !!!

    Commenté par laurence le 7 Février, 2013 à 19:01

les commentaires sont fermés.