Comprendre ses peurs et aller au-delà de ses échecs pour s’autoriser à être soi-même est un puissant levier de réussite professionnelle.

Regardons les 3 prochains mois, quels sont les rendez-vous professionnels qui vous mettent mal à l’aise:

  • L’entretien annuel en face à face avec votre patron ?
  • Les entretiens annuels avec vos collaborateurs ?
  • La présentation au board des résultats du semestre ?
  • La validation du plan marketing 2014 – 2015 ?

Recherchez l’origine de l’émotion que vous associez à ces évènements car mettre un nom sur votre peur est le premier pas pour en comprendre l’origine et éviter de retomber dans les mêmes ornières.

Pour nommer vos 6 trouilles professionnelles, la liste suivante peut vous aider:

Peur de paraitre incompétent, peur de ne pas trouver le style adapté, peur de perdre ses moyens, peur de décevoir, peur de ne pas être parfait ? Peur d’affirmer son point de vue, peur de prendre une décision , peur de devoir assumer ses responsabilités, peur de faire peur ? Peur d’entrer dans un conflit, peur de perdre son job, peur de changer d’habitudes, peur d’être en retard ?

Les fantômes de vos échecs vous hantent ?

Entrainez-vous à parler positivement de TOUTES vos expériences:

Parfois, et même souvent, les choses ne se passent pas comme prévues et cela peut être douloureux. Il est improductif de ressasser infiniment les évènements ou de rechercher en quoi les circonstances auraient pu vous être plus favorables.

Par contre, il est toujours utile de se recentrer sur l’intention de départ, le plus souvent positive, et sur les leçons à tirer de chaque expérience. Progressivement le ressenti douloureux disparaitra et laissera la place à l’envie de tenter une solution différente ou de vous investir dans un nouveau projet.

La confiance nait de l’expérience. L’expérience des situations réellement vécues, mais également de celles que l’on peut simuler dans un cadre sécurisé. N’est-ce pas ainsi que l’on forme les pilotes de ligne aux atterrissages les plus difficiles ?

Le coaching vous offre cette possibilité de tester et d’expérimenter, avec un sparing partner bienveillant, les situations managériales les plus délicates dans un cadre de confidentialité absolue, profitez en.

il n'y a pas encore de commentaires. vous pouvez être le premier.

les commentaires sont fermés.