Merci à Béa Pyl pour la pièce

Chez Coach de carrière nous adorons les puzzles. En fait nous les aimons tellement que nous en avons fait notre logo. Nous y trouvons une source constante d’inspiration pour:

Aborder l’inconnu avec courage :

Quel que soit le nombre de pièces, quel que soit le motif, nous savons qu’en procédant avec patience et méthode nous reconstituerons l’image qui nous est inconnue à priori.

Procéder avec méthode :

  • Trouver les 4 coins : Identifier et poser les pierres angulaires de l’ édifice : Les motivations d’un projet, les valeurs d’une personnalité.
  • Construire les bordures : C’est-à-dire fixer l’objectif et les limites de notre intervention. A la fin de cette étape, le projet est cadré, le système délimité, le problème circonscrit.
  • Organiser l’espace : En rassemblant les pièces par couleur et en prêtant une attention particulière aux transitions, aux changements de tonalités, petit à petit, l’image émerge.

Trouver les bons ajustements :

Progressivement, chaque pièce prend exactement sa place en s’attachant à ses voisines. Connecter, ajuster, développer les réseaux, voilà encore des sujets que nous traitons quotidiennement en coaching.

Utiliser son intuition :

Si vous vous faites des puzzles régulièrement vous constatez probablement que vous allez de plus en plus vite car vous développez un sixième sens pour « sentir » les bons ajustements dès le premier coup d’œil. Le coaching vous engage aussi à prendre confiance en vos intuitions.

JOYEUSES FÊTES A TOUS !

il n'y a pas encore de commentaires. vous pouvez être le premier.

les commentaires sont fermés.